Le sentier de la pierre de Baincthun

  Date de la balade : 08/05/2018
Longueur :
4km     Durée : 1h

Télécharger le guide
Télécharger la trace GPX

Cette toute petite balade d'une heure me conduit dans la campagne boulonnaise, au pied du mont Lambert. Le sentier démarre à Baincthun, par un cheminement agréable mais mal dégagé vers la Corette. Des panneaux explicatifs intéressants mais quasi indéchiffrables à cause de la mousse commentent les ruines sur la rive. Demi-tour car le gué que nous sommes supposés emprunter est impraticable...
Nous dominons ensuite la zone des carrières de la fameuse pierre de Baincthun, et là encore les panneaux explicatifs sont quasi illisibles, et la vue bloquée par la végétation... En rejoignant la D324, des balises nous dirigent sur la droite, et non sur la gauche comme prévu. Ensuite, plus rien. N'ayant pas envie de redescendre par la route, j'emprunte le chemin tracé sur le guide. Au bout de la rue des carrières, le chemin se perd dans un champ labouré... le GPS me permet de viser le passage à atteindre.
Bref, une balade champêtre agréable en cette saison, mais il ne faut pas compter sur les spécificités attendues pour ce parcours non entretenu.

 




 

  Baincthun ; rives de la Corette
Baincthun ; zone des carrières
Baincthun ; ruisseau de la Corette
 
  Rives de la Corette, à Baincthun Zone des carrières, à Baincthun Ruisseau de la Corette  

  Le moulin l'Abbé Le mont Lambert Le viaduc d'Echinghen  
  Le Moulin Labbé Le Mont-Lambert Le viaduc d'Echinghen  

Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 06/08/2018