Voyage au Nord de Sumatra

Une semaine avant de partir, Patrick, Babeth et moi hésitions encore entre l'éruption du Pacaya au Guatemala et celle du Suwanose au Japon. Le choix était tellement délicat que nous avions reporté de deux semaines la date de départ... pour voir le choix se complexifier avec l'entrée en scène du Sinabung, à Sumatra, dont l'activité se traduisait par de belles nuées ardentes.

Nous avons finalement choisi Sumatra et le Sinabung. Bonne pioche : nous vivrons une nuée ardente en étant aux premières loges, sans le moindre bobo pour nous. 17 personnes auront hélas eu moins de chance que nous ce jour là !

Nous avons également fait un peu de tourisme, en allant visiter les orangs-outangs de Bukit Lawang et les éléphants de Tangkahan, ainsi que le volcan de Sibayak, à proximité immédiate de Berastagi. De même, nous passerons quelques jours sur le site mythique du volcan Toba, avec un lac qui occupe la plus grande caldeira du monde (100km * 30km).

Nous avons par contre renoncé à aller visiter des volcans plus au Nord, en raison de l'insécurité de la zone, et au Sud de Toba, en raison des conditions épouvantables de transport sur les routes de Sumatra.

Mais le dosage s'est révélé optimal, et ce voyage restera dans nos mémoires !

Vous pouvez choisir votre étape par le menu en haut de l'écran, ou en cliquant sur une photo ci-dessous, ou encore en suivant les flêches pour suivre le voyage dans l'ordre que je propose....

Les éléphants de Tangkahan
Le Sinabung La nuée ardente du 01/02/2014 Le village dévasté de Sigarang Garang
Le Sinabung La nuée ardente du 01/02/2014 Le village dévasté de Sigarang-Garang
Le camp de réfugiés de Berastagi Scènes de rue à Berastagi Le Sibayak
Le camp de réfugiés de Berastagi Scènes de rues à Berastagi Le Sibayak
Le lac Toba Les orang-outangs de Bukit Lawang Les éléphants de Tangkahan
Le lac Toba Les orang-outangs de Bukit Lawang Les éléphants de Tangkahan

Sites visités à Sumatra

{short description of image}
Les éléphants de Tangkahan
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 12/01/2015