Sevilla

Vendredi 01 avril 2016


{short description of image}

Une journée à Sevilla... et nous n'aurons que survolé l'Alcazar et la cathédrale. Immenses et superbes. Nous sommes effrayés par la file d'attente à l'entrée de l'Alcazar ; mais en fait, seuls font la queue ceux qui ont réservé un billet ; pour nous, ça va très vite.... L'alcazar est une forteresse construite par les musulmans à partir de 720 et transformée en résidence royale lors de la reconquête de Sevilla par les chrétiens en 1248.

Entrée de l'Alcazar L'Alcazar L'Alcazar
A l'entrée de l'Alcazar L'Alcazar L'Alcazar

De nombreuses salles décorées sont ouvertes à la visite, ainsi qu'une douzaine de jardins de styles différents, ... et superbement fleuris en cette saison !

  L'Alcazar L'Alcazar Jardins de l'Alcazar  
  L'Alcazar L'Alcazar L'Alcazar  

Nous visitons ensuite l'immense cathédrale, la plus grande d'Espagne et l'une des plus grandes du monde. Construite à partir de 1402, elle a englobé un ancien minaret, la Giralda, dont l'ascension offre une vue imprenable sur la ville et les environs.

  La cathédrale La tour de la cathédrale Vue depuis la tour de la cathédrale  
  La cathédrale La Giralda Vue depuis la Giralda  

Nous terminons la journée en flânant tranquillement sur les rives du Guadalquivir, et dans les rues de la ville. Nous reprenons ensuite l'autobus pour rejoindre l'hôtel.

Cathédrale Le Guadalquivir Calèches en attente de clients
"Petite" chapelle latérale de la cathédrale Le Guadalquivir Sur une place de la ville
De Tarifa à Sevilla
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 27/11/2016