Segovia

Lundi 04 avril 2016


{short description of image}

Compte-tenu de la météo, nous renonçons à la visite de Madrid et envisageons d'y revenir spécifiquement plus tard. Nous prenons donc la route vers le Nord, en envisageant pour demain la visite de Valladolid. Avant Segovia, nous avons même droit à des bourrasques de neige fondue. Nous nous arrêtons néanmoins dans cette ville, dont l'emblême est un immense aqueduc romain de 887m , qui a fêté ses 2000 ans en 1974.

Aqueduc romain Aqueduc romain La ville de Segovia
L'aqueduc romain L'aqueduc romain Segovia et les montagnes environnantes

La visite de la cathédrale nous permet un abri temporaire contre la pluie. Sur la route qui nous conduit à Valladollid, nous sommes intrigués par une immense forteresse visible de la route et nous arrêtons donc à Cuellar. Ce château du XVème siècle nous paraît assez peu mis en valeur, et le site est fermé à la visite à cette heure ; nous en profitons quand même pour faire le tour des remparts de la ville.

Cathédrale La plaza mayor Le château
La cathédrale La plaza mayor Château de Cuellar

Comillas

Mardi 05 avril 2016


{short description of image}

Décidément, rien ne va plus... Nous décidons de ne pas visiter Villadalolid, qui nous paraît une cité trop moderne et trop grouillante de monde, et de faire plutôt un détour pour découvrir la côte cantabrique. En chemin, nous visitons le joli village de Santillana del mar où la circulation des voitures est très limitée, et tout proche de là, la grotte ornée d'Altamira.

Santillana del mar Santillana del mar Santillana del mar
Santillana del mar Santillana del mar Santillana del mar

Arrivés à Comillas, il est encore temps pour nous de profiter du beau temps revenu et de faire une belle balade d'une douzaine de kilomètres le long de la falaise. Nous y découvrons plusieurs vestiges d'installation d'extraction d'algues.

La plage Balade à pied autour de Comillas Balade à pied autour de Comillas
Le port de Comillas La côte de Comillas Balade sur la côte
De Valdepenas à las Rosas de Madrid
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 27/11/2016