Bilbao

Mercredi 06 avril 2016


{short description of image}

Vu ce que nous voyons... pas possible d'envisager une randonnée dans le parc de los Picos de Europa, dont nous admirons depuis Comillas les cimes enneigées. Nous décidons donc de nous diriger vers Saint-Jean-de-Luz, que nous visiterons demain. Nous faisons une première halte à Santander, et nous baladons le long de la plage.

Vue vers les picos de Europa Plage de Santander Plage de Santander
Picos de Europa Plage de Santander Santander

Après une nouvelle pause-repas-visite rapide à Laredo, nous allons à Bilbao faire un tour du côté du musée Guggenheim. L'architecture du musée lui même est surprenante, ainsi que l'oeuvre exposée de Louise Bourgeois... son titre est maman... La balade sur les bord de la ria de Bilbao est très agréable et parfaitement conçue pour les piétons. Il est vrai que la circulation automobile en ville est épouvantable !

Bilbao ; musée Guggenheim Bilbao Bilbao ; musée Guggenheim
Musée Guggenheim Musée Guggenheim Maman

Nous reprenons la route pour une étape à San Sebastian. Le front de mer me paraît encore plus beau que dans mes souvenirs...mais se mérite, tellement la circulation est démentielle et l'accès aux parkings difficile.

San Sebastian ; le front de mer
San Sabastian : le front de mer

Nous parcourons ce front de mer d'un bout à l'autre, jusqu'à la bahia de la Concha et revenons faire le tour de l'aquarium. Nous attendons la tombée de la nuit pour visiter la vieille ville et y dîner, avant de reprendre la route pour la frontière...et la fin de ce périple.

San Sebastian ; le front de mer San Sebastian ; le front de mer San Sebastian ; le front de mer
San Sabastian : le front de mer San Sabastian : le front de mer San Sabastian : le front de mer
De las Rosas de Madrid à Comillas
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 27/11/2016